Points à vérifier avant l'inspection en bâtiment

Au moment de la mise en marché d'une propriété, il est très important de faire une inspection sommaire de la propriété, afin d’éviter d’éventuels ennuis qui risqueraient de faire annuler la vente de la propriété. Nous vous proposons de porter une attention toute particulière aux points que nous considérons majeurs ...

 

L’humidité, fissure et les infiltrations d’eau

Les inspecteurs surveillent attentivement les signes d’infiltration d’eau au sous-sol. Les planchers parsemés de poudre blanche (efflorescence), les murs gonflés, les traces de moisissures sont des indices flagrants d’humidité. Si aucun article n’est rangé au sol (boîtes, etc.), cela indique que le vendeur a craint que l’eau endommage ses biens. 

 

En s’occupant des réparations urgentes avant de mettre la maison en vente sur le marché, le vendeur peut en toute confiance s’en tenir au prix demandé, sans que l’acheteur ait à déterminer le coût supplémentaire des réparations nécessaires. Au moment d’effectuer les réparations avant la mise en vente de la maison, le vendeur peut de façon éclairée choisir un entrepreneur et des ouvriers sans avoir à se presser pour respecter la date et les conditions de la vente. Les travaux fait en urgence sont souvent plus coûteux et plus stressants. En outre, vous pouvez enregistrer ces réparations dans le document de vente comme étant des « améliorations », ce qui vous permet de vendre votre maison à un meilleur prix.

 

N’hésiter pas à nous contacter pour des conseils.

 

Source :

Les inspections Lapello inc

Célina Lapello

Huguo Huard

Écrire commentaire

Commentaires : 0

VIA CAPITALE ACCÈS

Agence Immobilière

M A R T I N   C A J O L A I S

Courtier Immobilier Agréé 

 immobilier@cajolais.com

 

ADJOINTS (ES)

aux services clients (es) groupe@cajolais.com

 

accrédité EcoCourtier

Suivez-nous sur ...